ISR – Ingénierie Sécurité Routière

Travaux d’élargissement de l’autoroute A63

L’A63 va être élargie à 3 voies sur 27 km d’Ondres à Saint-Geours-de-Maremne entre 2017 et 2019 pour une mise en service en 2020. 15 ponts seront ainsi impactés sur le territoire de MACS. Certains seront reconstruits sur place avec une fermeture de la route. D’autres seront reconstruits à côté pour minimiser la gêne.

ISR travaille en collaboration avec La Communauté de Communes Maremne Adour Côte-Sud et VINCI Autoroutes afin d’anticiper les impact de ces travaux.

La modélisation dynamique de trafic a été mise à profit pour comprendre avec précision les conséquences des modes de gestions possibles (alternats, déviations, fermetures, ralentissements…) et ainsi adapter au mieux les solutions et les réponses apportées aux usagers du réseau routier (horaires de transports en commun modifiés, informations voyageurs, itinéraires de déviations optimisés…).

Un feu de chantier peut avoir des conséquences sur le territoire (temps de trajet, itinéraires de substitution, impact sur les transports en commun). La modélisation permet d’anticiper ces conséquences et d’optimiser le réglage des alternats.

La CC MACS a fait le choix de relayer les informations opérationnelles communiquées par Vinci afin de vous permettre d’anticiper vos déplacements.

Carte des travaux prévus chaque mois et conséquences sur la circulationCarte des travaux prévus chaque mois et conséquences sur la circulation.

ISR a participé à la réalisation de cartes montrant les travaux prévus au fil des mois ainsi que les modes de gestions de la circulation liés. Ce document est disponible ICI et sur le site de la communauté de communes.

En savoir plus : http://a63.sites.vinci-autoroutes.com/